Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Rambert d'Albon Tous Ensemble...
Saint Rambert d'Albon Tous Ensemble...
Publicité
Archives
31 décembre 2016

Regroupement des centres médico-sociaux

4472748-6716433

Les communes (Andancette, Albon, Beaussemblant, Saint-Rambert-d'Albon et Anneyron) refusent les restrictions de services au centre médico-social de St-Rambert-d'Albon proposé par le conseil départemental.

Mr Jouvet préconisait de tout rassembler à Saint Vallier ; Centre médico-social ; perception de St Rambert..... mais toutes ces propositions ne font décidément pas l'unanimité.

Publicité
Publicité
31 décembre 2016

Nouvelle appellation : Jean Ferrat

Jean_Ferrat_(1980)_by_Erling_Mandelmann

Notre charmante salle polyvalente a trouvé un nom : Jean Ferrat.

Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Seine-et-Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche), est un auteur-compositeur-interprète français.

Auteur de chansons à texte, il alterne durant sa carrière, chansons sentimentales, poétiques et engagées et a souvent maille à partir avec la censure. Reconnu pour son talent de mélodiste, il met en musique et popularise nombre de poèmes de Louis Aragon.

Fidèle, sa vie durant, à ses idéaux communistes, il n'en conserve pas moins sa liberté vis-à-vis du Parti Communiste Français, n'hésitant pas à s'en démarquer sur différents sujets.

Bien que peu présent dans les médias et malgré son retrait de la scène à quarante-deux ans, cet ardent défenseur de la chanson française connaît un grand succès critique et populaire. Apprécié d'un large public, Jean Ferrat est considéré, à l'instar de FerréBrassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française.

Ainsi, la nouvelle municipalité a choisi et voté cette appellation qui reflète ses idées.

Elle aurait pu s'appeler François Mitterrand.

17 décembre 2016

joyeuses_fetes09

12 décembre 2016

Des routes dégradées

route-abime

Notre réseau routier est très dégradé.

Le fait de boucher les nids de poule en faisant du rafistolage n'améliore pas la qualité des routes.

Le chef de l'opposition (Oriol) a tellement fait de dépenses inutiles et des réceptions grandioses qu'il devient hélas difficile pour la nouvelle majorité de projeter des projets utiles et nécessaire pour tous. 

Nous espérons qu'elle pourra programmer quelques réalisations utiles.

6 décembre 2016

Des ilôts d'ordures ménagères peu pratiques

100_1338

100_1339

Les îlots d'ordures ménagères sont décidément pas pratiques à utiliser.

Assez, haut présentant une ouverture réduite obligeant de nombreux usagers à laisser leur sac parterre.

Ce système, peut-il améliorer la responsabilité de chacun au respect des règles d'hygiènes, de l'environnement, nous en doutons fortement !

Certains semblent ne pas être au courant laissant des sacs en guise de souvenir ! On peut également profiter d'un bac vert rescapé.

100_1337

 

Publicité
Publicité
Publicité